Deuxième super nuit. Tout le monde dormait à 21h45 et beaucoup bien plus tôt. Et personne debout avant 6h45.
Commençons par le meilleur moment de la journée, l'instant le plus merveilleux: pilons de poulets, frites, glace. Un vrai repas préhistorique à déguster avec les mains!
Matinée préhistorique avec réalisation de colliers en pierre, bois et coquillage pour les petits. Il a fallu utiliser les silex pour percer. C'était long mais vraiment cool. Pour les CM réalisation d'arc et utilisation des couteaux réalisés lundi pour écorcer. Et concours de lancer de fléches .
Cet après-midi, réalisation des arcs pour les petits ( sans les couteaux). Et pour les grands, atelier "feu". On a appris de nombreuses choses sur les préhistoriques et sur le rôle du feu. Puis nous avons essayé par la technique de friction avec un archer.
Beaucoup d'efforts et un échec cuisant pour nous. Le guide a réussi en moins d'une minute. Quand soudain, des cris stridents résonnent dans tout Méaudre. Dans les dernières secondes après plus de 30 minutes inefficaces, Marilys, Julia et Anna réussissent. Explosion de joie! Pour elles et pour tous.
Ce soir, rando contes autour d'un feu. On devrait bien s'amuser et profiter des histoires de Thierry notre guide.
A demain
Accéder directement au résumé du :
Lundi Mardi Jeudi