18/09/2022

delegation-moras_red.jpg

C'est suite à l'invitation du Maire de Moras en Valloire à Sylvie Bogas qu'une délégation de 18 habitants de notre village de Moras ( en Isère !) s'est rendu à la Fête de la Poire ce dimanche 18 septembre .
Autour de notre Maire et de deux membres de son Conseil Municipal quelques présidents et personnes actives de nos associations ont pu présenter notre village à nos voisins homonymes. Notre exposition à l'aide de photos, peintures et vidéos s'est tenu dans une magnifique salle de la mairie entre 9H00 et 18H00, permettant à plusieurs centaines d'habitants de Moras en Valloire ou de ses environs de mieux connaitre notre commune, ou même bien souvent de découvrir son existence. Précisons que nos deux communes sont les deux seules en France à s'appeler Moras.
La Fête de la Poire s'est déroulée de 9H00 à 18H00 dans la rue principale du village avec un nombre de visiteurs imposant. Parmi ces visiteurs, une forte délégation d'officiels : préfet, député, sénateur ainsi que l'évéque de la Drôme qui officia une messe dans la matinée et la présence de Monsieur Christian Nucci, ancien ministre..
Sylvie Bogas a eu l'honneur d'être intronisée Chevalier dans la Confrérie de la Poire, en même temps que deux autres nouveaux membres.
Belle journée dans un excellent climat, qui s'est conclu pour notre délégation par une invitation faite au Maire de Moras en Valloire de venir visiter dans les prochains mois notre village de Moras... en Isère.


Installation BQ.JPG
la poire BQ.JPG
visite stand.JPG
pancarte BQ.JPG
Installation2 BQ.JPG
les officiels.JPG
fanfare BQ.JPG
apéro BQ.JPG
expo Moras BQ.JPG
photos Philippe 2 BQ.jpg
intronisation Sylvie.JPG
confrerie BQ.JPG